vendredi 10 décembre 2010

APPEL A MOBILISATION POUR L’OUVERTURE D’UNE...

« MAISON DES FEMMES, DES LESBIENNES, DES GOUINES, ETC. » À TOULOUSE !!!


Depuis 2009, il n’existe plus de lieu féministe à Toulouse. Pourtant, nous savons que nous sommes nombreuses et que les projets actuels et futurs foisonnent.

Militantes féministes engagées dans des mouvements très divers, nous nous sommes réunies, au-delà des clivages et en toute bienveillance, autour d’un projet : ouvrir une « Maison des… » ensemble car nous sommes persuadées que l’absence d’un lieu collectif nous invisibilise, nous affaibli et nous empêche de nous rencontrer et de nous organiser.

Nous voulons créer ce lieu collectif pour aller contre l’éclatement des mouvements féministes et pour regrouper nos forces et nos convivialités sans pour autant renoncer ou nier nos différences idéologiques.

Cet espace que nous voulons non-mixte et mis à disposition gratuitement par les collectivités locales, serait assez grand pour accueillir toutes les femmes, lesbiennes, filles, gouines etc. ainsi que tous nos projets. Assez grand pour se réunir, organiser des ateliers, des conférences, des expos, des projections, des fêtes, constituer une médiathèque et des archives… Enfin nous souhaitons que ce lieu soit géré collectivement, de manière autonome et démocratique.

Nous avons reçu environ une dizaine de lettres soutien au projet venues de divers collectifs et associations féministes et lesbiennes, locales et nationales.
NOUS VOUS INVITONS A EN DISCUTER ENSEMBLE
LE JEUDI 9 DECEMBRE 2010 A 19H
Au 17 place Arnaud Bernard

(Case de Santé)


Sonia, Barbara, Karine, Janique, Mad et Julie du collectif de la Maison Des

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire